© La Filière Mauricie

LA MAURICIE, LE PLUS VASTE RÉSEAU DE TABLÉES GOURMANDES EN FORÊT DANS L’EST DU CANADA

Découvrez les délices forestiers de la Mauricie grâce à une expérience gastronomique unique et immersive, orchestrée par les chefs experts SiLVA.

© Fredelys Table en forêt

TABLÉE GOURMANDE EN FORÊT

© Tourisme Mauricie

ENVOLÉE GOURMANDE

© La Filière Mauricie

SiLVA, c’est l’exploration des saveurs authentiques de la forêt mauricienne, véritable empreinte de notre identité culinaire. Plongez au cœur de canopées majestueuses et des plus beaux paysages!

Découvrez une palette de comestibles des forêts locales tels champignons et légumes forestiers, noix et petits fruits nordiques, épices boréales et autres trésors agroalimentaires de la région.

Partagez un moment de convivialité en découvrant la Mauricie autour de nos tables festives. Que ce soit pour célébrer, savourer, rire ou échanger des histoires fascinantes, nos repas sont parfaits pour des rencontres en famille, entre amis ou avec des collègues. Pour votre confort, nos installations sont spécialement conçues pour vous protéger des insectes et des variations climatiques.

Faites connaissance avec nos chefs SiLVA

Les chefs de SiLVA possèdent un savoir-faire authentique et renommé dans la gastronomie forestière. Forts d’une vaste expérience, ils ou elles maîtrisent l’art de la préparation et de la transformation d’une grande diversité de comestibles forestiers. Leur expertise garantit le respect des normes strictes de salubrité et de traçabilité de l’industrie alimentaire. De plus, ils suivent régulièrement des formations spécialisées pour maintenir et perfectionner leurs compétences.

Vous avez une forêt privée en Mauricie ?
Proposez votre
forêt gourmande
© La Filière Mauricie
Expérience durable

Quatre principes doivent être adressés par les chefs SiLVA et les tablées gourmandes

  • Respect des milieux naturels où les tablées gourmandes se réalisent
  • Respect de la pérennité des plantes, intégré dans la politique d’achat des comestibles forestiers
  • Implantation du principe d’alimentation de proximité (circuit court) pour l’approvisionnement en produits agroalimentaires
  • Implantation d’une politique de juste prix payé aux cueilleurs et producteurs.